Située au Costa Rica dans la région de Guanacaste, la plage Playa Conchal est l’une des plus belles plages du pays ! Récemment, elle a été élue plus belle plage du monde par l’équipe éditoriale de Big 7 Travel. Rien que ça !
Alors, forcément, c’est devenu un endroit incontournable lorsque l’on se déplace dans cette région du Costa Rica. On l’a visité, voici nos impressions et nos photos !
Comment se rendre à Playa Conchal ?
Tout d’abord, depuis San Jose (la capitale du Costa Rica), il faut compter au moins 5 heures de route pour atteindre le parking permettant d’atteindre la plage. En fonction de la saison et de l’heure à laquelle vous partez, il pourra y avoir des embouteillages sur la route donc prenez vos précautions. Si vous partez de Liberia (où il y a un aéroport également), comptez plutôt 1 heure de trajet.
Une fois sur place, il est nécessaire de marcher pour atteindre la plage car le parking ne donne pas accès directement à Playa Conchal, mais à une autre plage de sable fin nommée Playa Brasilito. Après environ 10 à 15 minutes de marche sur Playa Brasilito (il y a un bon kilomètre de marche), c’est l’entrée de Playa Conchal qui s’est présentée devant nous. Il suffit de suivre le chemin pour accéder à l’une des plus belles plages du monde !
Plus que quelques dizaines de mètres à faire pour pénétrer sur la plage… Mais avant cela, il faudra se faufiler entre les différents marchands itinérants qui ont pris possession des lieux et qui cherchent à nous vendre des souvenirs, des boissons et même à manger. Le jour où l’on a visité Playa Conchal, il y avait même des grillades !
Une plage de coquillages
Voilà, nous sommes sur la plage Playa Conchal ! Son nom n’a pas été choisit par hasard puisque “Playa Conchal” signifie “Plage de coquillages” ! Ce n’est pas une plage avec du sable comme on a l’habitude d’en voir puisqu’elle est constituée de petits coquillages, très fins, sur lesquels il est très agréable de marcher.
Cette plage donne accès à l’Océan Pacifique, et la baignade est très agréable ! D’autres activités sont possibles comme le snorkeling ! Toutefois, attention, car il y a des courants dangereux donc il est préférable de ne pas trop s’éloigner du bord de la plage.
Playa Conchal offre une très belle vue sur les collines de Guanacaste et sur l’Océan Pacifique, ainsi que sur la forêt tropicale qui borde la plage. Même si elle est très fréquentée, la plage est suffisamment grande pour que l’on ne soit pas tassé les uns sur les autres, ce qui est appréciable ! On l’a visité vers 11h00, un week-end.
Cette magnifique plage reculée est l’endroit idéal pour profiter du soleil, se baigner et se détendre, en étant à l’écart de tout…. Et si vous avez le temps, vous pouvez poursuivre la découverte de Guanacaste en visitant Tamarindo !
Laisser un commentaire