Située à Santa Ana au Costa Rica, Hacienda La Chimba est un endroit agréable pour faire une randonnée au milieu des champs de café, ou faire le plein de sensations grâce aux parcours d’acrobranche et à la tyrolienne ! Une activité à réaliser le temps d’une journée ou d’une demi-journée, en fonction de votre temps !
En ce qui concerne les tarifs et autres informations pratiques, rendez-vous sur le site officiel :
Précision importante : le site est interdit aux personnes n’ayant pas de chaussures fermées ! À moins d’opter pour la formule VIP où la randonnée est effectuée avec un guide à bord d’un buggy (comptez 162 dollars pour deux personnes).
Comment se rendre à Hacienda La Chimba ?
Le site est bien référencé sur les différents GPS, notamment Google Maps et Waze. Il suffit de rechercher “Hacienda y Beneficio La Chimba“. La route qui mène jusqu’au parking est accessible sans difficulté, via une route correcte : pas besoin de sortir le 4X4 !
La première étape consiste à régler la facture selon la formule choisie afin d’obtenir un bracelet permettant l’accès au site !
Que peut-on faire sur place ? Découverte des lieux !
Sur place, il y a trois activités principales possibles :
- Randonnée, avec plusieurs circuits possibles (4 km, 9 km), à travers plusieurs champs de café
- Tyrolienne et accrobranches
- Coffee Tour, pour découvrir le processus de fabrication du café
Ce site est particulièrement populaire pour ses randonnées (assez physiques !) car elles permettent d’accéder à deux prises vues appréciées par les visiteurs : un immense Buddha et une main suspendue au-dessus du vide. Puisqu’on est sur les hauteurs de Santa Ana, on a une très belle vue sur les collines et la nature.
Si vous visitez ce site un samedi ou un dimanche, attendez-vous à devoir faire la queue afin de pouvoir prendre la pause sur la main suspendue recouverte par du bois de caféier… Car il y a beaucoup de monde. En semaine, c’est plus calme. Il est difficile de profiter longuement de la vue une fois sur la main s’il y a des personnes qui attendent leur tour. Dommage. Mais la photo souvenir est superbe !
Quant au Buddha, il est accessible plus tôt dans le parcours et il permet, lui aussi, de prendre de belles photos. On ne rend peut être pas trop compte sur les photos, mais il est vraiment énorme : plusieurs mètres de hauteur !
Pour les amateurs de sensations, d’autres activités sont accessibles comme la Tyrolienne, mais cela implique de payer un supplément. Avec la vue et l’altitude, c’est l’endroit idéal pour effectuer ce genre d’activités !
Sur le site, vous pourrez voir aussi des animaux comme de magnifiques paons blancs, mais aussi des perroquets, des écureuils, etc…. Selon la chance que vous avez !
Différents bâtiments traditionnels sont présents sur le site, comme une église, mais aussi des maisons traditionnelles, ainsi qu’une boutique où vous pourrez acheter des souvenirs divers et varier. Pour le moment, c’est aussi le seul endroit où vous pouvez acheter le café produit sur place ! L’occasion de soutenir ce projet.
Pour finir la visite, rendez-vous au restaurant du site ! On a hésité à manger sur place, car on s’est dit que ce serait surement très cher pour profiter de la présence des touristes. Mais, non, c’est clairement abordable !
Au niveau de la carte du restaurant, il y a du choix entre des plats typiques du Costa Rica, des wraps, des nachos et des burgers. Par exemple, il faut compter 6 500 colons pour un “burger frites”, et 5 500 colons pour un déjeuner costaricain typique (comme sur la photo ci-dessous). Autrement dit, un plat coûte plus ou moins 10 euros. À la carte, il y a aussi des plats pour les enfants, des cocktails, des desserts, des cafés, etc.
Hacienda La Chimba est un très bon site pour passer une bonne journée en famille ou entre amis ! Grâce à notre escapadita, vous en savez plus à son sujet même si nous n’avons pas tout dit : il faut bien vous réserver des surprises !
Laisser un commentaire